Pré et post tours Mauritius

16 au 23 mai 2020
30 mai au 06 juin 2020
Difficulté ★ ☆ ☆



A seulement 30 min de vol de la Réunion, l’île Maurice vous attendra pour un séjour relaxant et dépaysant à la découverte de cette célèbre île de l’Océan Indien très prisée.
Vous serez installés à Flic en Flac, célèbre station balnéaire de la côte ouest, et vous y profiterez d’un cadre hôtelier de grand standing au bord de la plage pour passer du bon temps.
Deux journées de visite seront au programme. Pour les autres journées, selon vos envies, une multitude de visites et d’activités pourront vous être proposées directement depuis votre hôtel (randonnée, plongée, visites, golf, activités nautiques, pêche sportive, ….).





PROGRAMME


1ère journée de visite


Depuis Flic en Flac, vous rejoindrez l’accueil du Parc National des Gorges de la Rivière Noire où vous sera proposée une randonnée facile d’une ½ journée, dans ce qui reste aujourd’hui des anciennes forêts d’altitude de l’ile Maurice.
Vous pourrez y observer une flore endémique extrêmement menacée dont les quelques derniers spécimens des espèces très rares de palmiers : Tectiphiala ferox, Acanthophoenix rubra et Hyophorbe vaughanii.
Au retour, vous profiterez des paysages incroyables offerts par la route touristique des Gorges de la Rivière Noire et vous pourrez visiter les sites touristiques de Chamarel. La terre des 7 couleurs de Chamarel est une célèbre clairière dont le sol présente d’étonnantes variations de couleurs.
Un peu plus loin, vous découvrirez depuis un promontoire une impressionnante cascade. En fin de journée, vous pourrez visiter la rhumerie de Chamarel et y déguster des rhums parmi les meilleurs de l’île.

2ème journée de visite


Depuis Flic en Flac, vous rejoindrez la localité de Curepipe où vous pourrez visiter son petit jardin botanique, célèbre dans le monde entier pour y présenter l’unique et dernier spécimen de Hyophorbe amaricaulis. Vous serez impressionnés par ce grand palmier protégé dans une cage et surement ému d’imaginer sa probable disparition à venir faute d’avoir réussi jusqu’à présent à le reproduire.
Vous rejoindrez ensuite le célèbre jardin de Pamplemousse. D'une superficie de 37 hectares, vous découvrirez dans ce jardin botanique exceptionnel une multitude d’espèces de plantes ramenées là depuis le 18ième siècle, à l’époque de Pierre Poivre et des jardins d’acclimatations.
Les palmiers y sont nombreux (95 espèces présentes) et souvent très vieux, que ce soit des espèces des Mascareignes (Latania, Hyophorbe, …) des Seychelles, mais aussi de partout dans le monde. Vous apprécierez le charme désuet de ce jardin en flânant au bord du bassin aux nénuphars géants (Victoria amazonica).